Image

Les membres du Centre de tai chi Gilles-Vaillant portent fièrement le nouveau t-shirt du Centre pour souligner son 20e anniversaire. Denise Claveau et Diane Vermette ont accepté de piloter ce projet et grâce à la collaboration de Lucie Fontaine, graphiste, elles ont pu mener à bien ce projet de manière très efficace, à la très grande satisfaction des membres. Le Centre organisera d'autres activités au cours de cette année pour marquer cet événement.

Image

L'atelier de la forme solo à l'épée du tai chi de style Yang de 54 mouvements qui s'est déroulé les 26 et 27 mai derniers fut un énorme succès. Cette forme traditionnelle qui est sans doute la plus connue parmi les formes des armes a attiré une forte participation au Centre. En plus de se consacrer à l'apprentissage d'une nouvelle forme, plusieurs nouveaux participants ont aimé découvrir une forme remplie d'images tirées du folklore chinois.

Image
Image

De nombreux membres du Centre de tai-chi Gilles-Vaillant ont participé à l’Assemblée générale annuelle du Centre le samedi 25 novembre dans son local de la rue Wright à Gatineau. Les membres qui participent au cours offert par Jacques Michaud le samedi matin ont profité de l’occasion pour pratiquer la forme de 5 sections avec leurs collègues du Centre et pour participer au vins et fromages offert par le Centre à cette occasion.

Image

Nous transmettons nos salutations les plus chaleureuses à Tunyi Tun qui a dû interrompre l'enseignement de ses cours des mardis et jeudis matins. Tunyi s'est entrainé avec notre fondateur, Gilles Vaillant, et il a contribué à former de nombreux élèves depuis la fondation de notre centre de tai-chi. Nous lui souhaitons une période de repos bien mérité. Nous saluons également Shirley Vaillant, épouse de Gilles Vaillant, maintenant décédé. Shirley est une membre honoraire du CTCGV. Elle est une élève régulière des cours de Tunyi depuis vingt ans.

Image

Matthew Case a participé à différentes compétitions de pousse-mains et de formes et a remporté plusieurs médailles d'or de même que le titre de Grand Champion à la Rencontre amicale des arts martiaux internes d'élite du Pacifique en 2005. Fidèle à son esprit infatigable, il a décidé de relever un nouveau défi et de tenter sa chance en participant au tournoi de pousse-mains à la compétition internationale de DaQingShan en Chine du 27 au 31 octobre 2017. Tous les membres du CTCGV le félicitent chaudement de sa participation à ce tournoi prestigieux.

Image